• Image

    Image

Nouvelles

  • Le député René Arseneault est nommé secrétaire parlementaire

    Le 16 décembre 2019 – Le 13 décembre dernier, nous apprenions que le député René Arseneault, qui entame son second mandat au Parlement, était nommé secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly.

    À titre de secrétaire parlementaire de ce ministère, M. Arseneault sera en charge des affaires courantes à la Chambre des communes, participera aux travaux des comités et fera le lien entre la ministre et les députés.

    L’AJEFNB, qui s’intéresse beaucoup au dossier de la modernisation de la Loi sur les langues officielles, se réjouit de cette nomination. Avocat de formation et franco-néo-brunswickois, nous sommes convaincus que M. Arseneault sera un atout indispensable dans le dossier de la modification de la Loi sur les langues officielles.

    Lire la suite

  • Shirley MacLean est la nouvelle commissaire aux langues officielles du N.-B.

    Le 26 novembre 2019 – Le 22 novembre dernier, nous apprenions que Maître Shirley MacLean allait devenir la nouvelle commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, succédant ainsi à Maître Michel Carrier, à qui on avait confié un mandat intérimaire, depuis le mois de juillet 2018, comme suite à la retraite prématurée de Madame Katherine d’Entremont, commissaire de 2013 à 2018.

    Maître MacLean, qui occupe le poste de directrice adjointe et de registraire des plaintes au sein du Barreau du Nouveau-Brunswick, est une anglophone qui possède une excellente connaissance de la langue française. Nommée conseillère de la Reine en 2013, ce titre témoigne d’un « engagement envers les principes de leur profession et de leur contribution au mieux-être de leur communauté ». Selon certains de nos membres, la contribution de Maître MacLean au mieux-être de la communauté s’étendrait aux deux communautés de langue officielle au Nouveau-Brunswick.

    Lire la suite