L’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick (AJEFNB) est une association à but non lucratif. Créée en 1987, elle œuvre activement à l’avancement de l’exercice du droit en français au Nouveau-Brunswick. Forte de ses 250 membres – avocates et avocats, juges, stagiaires, étudiantes et étudiants – elle occupe une place de choix sur la scène publique et politique.

Notre mission
 
Depuis sa création, l’AJEFNB travaille activement à :
  1. promouvoir et à mettre à la disposition du public des services juridiques en langue française dans la province du Nouveau-Brunswick principalement, et au Canada en général.
  2. mettre à la disposition de ses membres et autres personnes qui peuvent en avoir besoin des sources de références et du matériel juridique en langue française.
  3. promouvoir des services de notariat en langue française.
  4. servir de porte-parole auprès des autorités législatives et gouvernementales aux fins d’étendre et d’améliorer les services juridiques en langue française.
  5. voir à rendre davantage disponible les services juridiques en langue française au Nouveau-Brunswick et au Canada en renseignant la population francophone sur ses droits.